Protection des clés

 

Un danger, la reproduction sauvage


Aujourd’hui, copier une clé est devenu un acte facile, et ce, pour la plupart des systèmes. Ainsi n’importe qui peut se rendre dans un point de reproduction de clés, et dupliquer sans laisser de trace, la clé d’un appartement que vous vendez, la clé de votre bureau… Aisées et incontrôlées, ces reproductions abusives viennent remettre en cause la sécurité de nombreux locaux

Une solution : les copies sous contrôle

Afin de pallier cet inconvénient, Vachette a lancé des systèmes à clés protégées (via un brevet ou un dépôt de marque tridimensionnelle). La reproduction de ce type de clé ne peut se faire que chez le fabricant et après présentation de 2 codes : celui figurant sur la clé elle-même, et celui se trouvant sur la carte de propriété ou le certificat de sécurité. C’est le lien de ces deux codes secrets qui permet de reproduire une clé. Ainsi, la reproduction de votre clé d’appartement ou de bureau… ne pourra se faire que sur votre propre demande.

En cas de perte ou de vol de clé
Nous pouvons reproduire vos clés sur demande écrite avec présentation de la carte
de propriété et une déclaration de perte ou de vol faite auprès de la police.

Procédures à respecter en cas de perte ou de vol de la carte de propriété ou du certificat de sécurité

Si la carte de propriété ou le certificat de sécurité ne peut être fourni pour cause de perte, un dossier doit être constitué apportant la preuve que le demandeur est l’occupant de l’appartement ou du local, en tant que propriétaire ou locataire, pour lequel il demande la reproduction de clé.

Pour les particuliers (Carte de Propriété)
Pièces à fournir lors de la demande de reproduction (pour les portes de logement, parties privatives) : photocopie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité, dernière facture E.D.F. et numéro gravé sur la clé.

Pour les professionnels (Carte de Propriété ou Certificat de Sécurité)
Entreprises, sociétés, collectivités territoriales, etc.
Fournir lors de la demande de reproduction un courrier sur papier à en-tête signé, avec les informations suivantes : attestation de la perte ou de la non possession de la carte de propriété ou du certificat de sécurité, attestation que le demandeur est propriétaire ou occupant de l’appartement ou du local concerné, attestation d’habilitation à passer des commandes de clés (avec nom et fonction) pour les locaux situés à l’adresse (à préciser), K-bis pour les entreprises ou sociétés immatriculées au RCS, numéro gravé sur la clé, numéro du plan de combinaison pour les organigrammes.
Attention : afin de permettre le traitement de demandes ultérieures, la commande de clé devra être accompagnée d’une demande de duplicata de carte de propriété ou d’une demande de duplicata de certificat de sécurité pour les organigrammes.

Situation particulière en cas de plan de combinaison :
lors de la perte ou du vol d’une clé ou de remplacement d’un cylindre en phase chantier, le demandeur devra joindre la carte du cylindre correspondant pour inhibition dans nos usines et création d’un nouveau numéro.