je suis proprietaire

Protéger ses biens et sa famille lors d’un déménagement : bien choisir son système de sécurité
Lors de l’acquisition d’un nouveau logement, la question de la sécurité doit rester une priorité. Les cambriolages sont toujours extrêmement fréquents en France.

Les chiffres du Ministère de l'intérieur

Porte d'entrée visée pour l'effraction dans
64
% des cas
Cambriolages ou tentatives de cambriolages de résidences principales en 2017
624 000
soit 2% des foyers français
Fenêtre visée pour l'effraction dans
22
% des cas
Tentatives constatées qui ont échoué au stade de l’effraction
86%

Ces chiffres confirment l’importance du choix de systèmes de sécurité performants pour son domicile, en accordant une attention toute particulière aux systèmes de fermeture.

Pour répondre à cette problématique, il existe de multiples solutions, des produits mécaniques aux produits connectés. Il faut avant toute chose évaluer le niveau de sécurité nécessaire en fonction de votre zone de résidence, les risques de cambriolages étant bien évidemment différents d’une région ou d’une agglomération à l’autre. Chez Vachette, nous innovons depuis 150 ans au service de la sécurité des biens et des personnes et proposons une très large gamme de solutions répondant à toutes les configurations et tous les budgets. Avec plus de 20 000 références, notre offre est aujourd’hui la plus large du marché. Nos produits fabriqués en France sur des sites certifiés ISO 9001 et ISO 14001 sont reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.

Changer son cylindre : le bon réflexe sécurité

La protection d’un logement commence par le choix de systèmes de verrouillage de qualité. Et surtout, par la clé ! Lors de l’aménagement dans votre nouveau domicile, rien ne garantit que les précédents occupants ou toute autre personne n’aient conservé une copie des clés. Un changement de cylindre est un moyen simple, rapide, et efficace d’améliorer la protection de vos biens et de votre famille à moindre coût.

Le cylindre, ou barillet, est un élément essentiel de la serrure. Il intègre une partie fixe (stator) et une partie mobile (rotor) qui tourne sous l’action de la clé. Le type de cylindre le plus répandu est le cylindre à profil européen, double (la clé peut être insérée à l’intérieur ou à l’extérieur).

Le choix d’un cylindre breveté Vachette/ASSA ABLOY avec des clés protégées est ainsi un bon réflexe à adopter lors de votre installation.

Changer le cylindre d’une serrure est une intervention vraiment très simple qui ne nécessite que quelques minutes : il suffit de dévisser et d’extraire l’ancien cylindre, avant de le remplacer par un modèle de la même taille qui vous permettra de disposer d’un nouveau jeu de clés protégées de la copie par brevet.

Les solutions certifiées A2P :
les différents niveaux de sécurité de l’ensemble serrure, cylindre et poignée de porte


Pour sécuriser au mieux votre logement, que vous résidiez en appartement ou en maison individuelle, nous proposons un vaste choix de produits certifiés A2P. Synonymes de sécurité et de fiabilité les produits certifiés offrent une protection efficace contre l’intrusion en renforçant la protection mécanique, c’est-à-dire qu’elle permet de retarder ou d’empêcher l’effraction. La certification A2P est délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, qui est un organisme certificateur reconnu par les Compagnies d’Assurance.

En pratique, elle mesure le degré de résistance à l’effraction de l’ensemble constitué par la serrure, le cylindre et la poignée de porte ; c’est en effet la cohésion et le bon fonctionnement de ces trois éléments qui permet d’atteindre des niveaux supérieurs de performance. La certification A2P comporte trois niveaux de sécurité classés 1, 2 ou 3 étoiles, qui correspondant à un type de cambriolage (opportuniste, expert,....) et donc une protection optimum.

En savoir plus sur la marque A2P


La certification A2P s’obtient à l’issue d’un audit du site de production à l'issue de tests réalisés en situation réelle avec des "techniques" de cambrioleurs, des tests réalisés en laboratoire qui reproduisent les conditions d'effraction et également à l'issue d'un audit du site de production.

Les 3 niveaux de classification permettent d’apporter une réponse adaptée au risque d’effraction, en termes de typologie de cambrioleurs, d’outillage utilisé et de temps passé.

Le premier niveau, A2P 1*, correspond à un cambriolage d’opportunité, c’est-à-dire une tentative d’ouverture par un individu n’ayant pas ou peu de connaissance des produits de sécurité.

Le niveau intermédiaire, A2P 2*, permet de résister à une tentative d’ouverture par un cambrioleur ayant connaissance des produits de sécurité, lui permettant de s’adapter à la situation.

Le niveau maximal, A2P 3*, offre une résistance accrue et permet de résister aux tentatives d’effraction de professionnels dotés d’une connaissance approfondie des produits de sécurité ayant préparé l’effraction et utilisant des outils adaptés aux attaques.

Une solution Vachette / ASSA ABLOY à chaque problématique de sécurité

Zoom sur les Cylindres et clés RADIALis

Nos produits RADIAL prouvent leur efficacité au quotidien depuis plus de 30 ans, comme en attestent les 3 millions de cylindres vendus ! Les cylindres et clés RADIALis qui bénéficient d’un nouveau brevet valable jusqu’en 2030, sont aujourd’hui notre solution haute sécurité. Ils sont disponibles dans de multiples finitions, en versions A2P 1, 2 ou 3 étoiles, et offrent une option Synkro ; c’est-à-dire que l’ouverture reste possible même si une clé est restée insérée dans le cylindre côté intérieur. Ils sont garantis 10 ans et offrent une protection anti-crochetage, anti-bumping, anti-perçage et anti-arrachage. Les clés sont livrées avec carte de propriété ou certificat de sécurité.

Voir la fiche produit

Les serrures multipoints 5090

Solution de haute sécurité, cette serrure mécanique à mortaiser (c’est-à-dire encastrée dans l’épaisseur de la porte, par opposition à une serrure en applique) est certifiée A2P 3*, en combinaison avec un cylindre certifié et la poignée Laura A2P 3*, offre 5 points de condamnation bien différenciés. Elle est dotée d’un coffre central blindé et d’un pêne dormant en acier au manganèse. Cette solution unique sur le marché est tout particulièrement adaptée aux portes palières, et garantit un niveau de sécurité optimal.

Découvrez toute la gamme

La serrure ENTR

La serrure connectée ENTR A2P 1* est notre solution high tech pour en finir avec les clés, avec la serrure Vachette / ASSA ABLOY associée.

La porte d'entrée peut en effet être ouverte via smartphone, clavier à code, lecteur d’empreintes digitales ou télécommande, et se verrouille automatiquement après fermeture. Grâce au lecteur d’empreintes digitales, il est possible d'enregistrer jusqu'à 20 profils utilisateurs et de leur associer des plages horaires d'accès. Très simple à installer, sans câblage ni perçage, la serrure ENTR vient remplacer le cylindre existant.

Voir la fiche produit