L’expert de la sécurité

Une marque pionnière du monde de la sécurité

Une marque innovante

Vachette est le n°1 français des systèmes de sécurité, poignées de portes et agencement. La marque française doit ce leadership à ses 150 ans d’expérience et de savoir-faire qui lui ont permis de se distinguer par la qualité, la fiabilité et la technicité de ses produits. Marque pionnière du monde de la sécurité, elle a en effet construit son histoire en cultivant l’innovation, comme en témoignent les multiples brevets déposés depuis 1900 (plus de 240). Aujourd’hui, Vachette compte plus de 40 brevets internationaux déposés.

Une marque proche de ses clients

Au fil des générations, Vachette s’est nourrie d’écoute et de proximité, pour concevoir et fabriquer des produits au plus près des attentes des utilisateurs. Ces valeurs lui permettent d’œuvrer chaque jour au confort et à la sécurité des biens et des personnes et s’expriment à travers la signature de la marque “La vie avec vous”. Cette proximité se traduit notamment par son réseau de 170 serruriers “L’Expert Vachette” présents partout en France pour répondre aux besoins de conseils et de solutions de sécurité des particuliers.

L’offre de produits de sécurité la plus large du marché

Vachette rejoint le n°1 mondial des solutions d’ouverture de portes

L’essor et la renommée de Vachette tout au long du 20e siècle en ont fait une marque historique, reconnue par les professionnels de la sécurité pour son expertise et sa fiabilité. C’est ainsi que la société intègre ASSA ABLOY en 1997. Avec cette arrivée au sein du Groupe, l’offre de Vachette s’enrichit des produits des marques Bezault et Laperche, qui sont désormais proposés aux couleurs de Vachette.

Le groupe suédois est le leader mondial des solutions d'accès, lui-même issu de la fusion entre ASSA et ABLOY. Il regroupe plus de 200 marques et a réussi en 25 ans à s’imposer sur le marché. Présent dans plus de 70 pays, le Groupe emploie aujourd’hui plus de 48 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.

Parmi les innovations Vachette / ASSA ABLOY, on retrouve des solutions exclusives et inédites comme :

La clé Radial TRIO : une clé 3 en 1 qui permet d’ouvrir la porte de son appartement, le hall d’entrée de l’immeuble ou la porte du parking. Gamme emblématique de l’offre Vachette / ASSA ABLOY, RADIALIS prouve son efficacité au quotidien depuis 32 ans, et compte à ce jour plus de 3 millions de cylindres vendus ! Bénéficiant depuis 2018 d’un nouveau brevet valable jusqu’à 2030, les nouveaux cylindres et clés RADIALis constituent aujourd’hui la solution d’excellence de la marque.

En savoir plus

On peut citer également le système de verrouillage électronique eCLIQ®, sans fil et autonome, composé de cylindres compacts et de clés programmables.

Il permet une gestion simple et sécurisée des droits d’accès dans les bâtiments tertiaires et l’utilisation d’une même clé pour tous les accès du bâtiment (portes, toilettes, placards, ascenseurs, machines, portails et multiples espaces extérieurs).

En savoir plus

Ou encore la serrure connectée ENTR A2P 1*, la solution high tech de Vachette / ASSA ABLOY pour l’habitat.

Elle permet d’en finir avec les clés et d’ouvrir sa porte d’entrée via smartphone, empreinte digitale, code ou télécommande selon son envie.

Une solution connectée idéale tant pour le logement familial que pour les locations saisonnières.

En savoir plus

L'offre Vachette / ASSA ABLOY en quelques chiffres

2,5
millions
de poignées de portes
vendues par an
3
millions
de cylindres Radialis vendus
depuis 1986
10
millions
de cylindres V5 vendus
depuis 1964
30
millions
de serrures vendues depuis 2002

Des produits certifiés

La marque A2P

Renforcer la sécurité pour protéger les biens et les personnes est une priorité pour Vachette / ASSA ABLOY. Pour sécuriser l’habitat, aussi bien individuel que collectif, le leader français des systèmes de sécurité, poignées de porte et agencement, propose une large palette de solutions reconnues pour leur fiabilité et certifiées A2P.

Vachette propose des systèmes anti-effraction bénéficiant des certifications A2P 1 à 3 * particulièrement destinées au secteur résidentiel. Ce label est délivré par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), un organisme de certification officiel, et reconnu par les professionnels de l’assurance. Un produit bénéficiant ce label présente un temps de résistance à l’effraction garanti (selon trois niveaux de résistance, classés de 1 à 3 étoiles).

Cette certification atteste d’une protection mécanique efficace des logements contre l’intrusion en mesurant le degré de résistance à l’effraction de l’ensemble serrure, cylindre et poignée de porte. C’est en effet le bon fonctionnement de ces trois éléments qui assure une parfaite résistance contre l’effraction et qui permet d’atteindre des niveaux supérieurs de qualité. Les solutions Vachette / ASSA ABLOY certifiées renforcent ainsi la protection mécanique, c’est-à-dire qu’elles sont conçues pour retarder ou en empêcher l’effraction.

Les clés protégées

Pour renforcer la protection de ses cylindres, Vachette / ASSA ABLOY propose des clés protégées par brevet et livrées avec une carte de propriété. Ce service est une garantie efficace contre la copie sauvage et illicite. Les clés ne peuvent être reproduites qu’en usine, après double vérification (code de la clé et code de la carte de propriété). Une clé protégée bénéficie d’une protection juridique, par un brevet valable pendant 20 ans. Au-delà, la reproduction par des tiers devient possible. D’où l’importance de mettre à jour ses systèmes de sécurité